Après une formation initiale en cuisine, pâtisserie et confiserie, suivie d'expériences très diversifiées, Claude a terminé sa carrière professionnelle dans le monde de l'assurance.

Traductrice de formation, Stéphanie a occupée des postes administratifs dans différents secteurs d'activité, devenant en parallèle Maire d'une petite commune iséroise.

Tous deux ont pris la décision de s'installer en Bourbonnais, à Lapalisse, pour gérer une maison d'hôtes. Ils ont alors redécouvert les "Vérités du Maréchal de La Palice", qu'ils offrent à leurs clients.

Ce bonbon traditionnel et  emblématique du Bourbonnais, a été créé en 1923 par Monsieur Sauvadet, pâtissier à Lapalisse. Trois générations se sont succédées, se transmettant la recette originale. Le dernier exploitant de la pâtisserie cessant son activité en février 2023, les Vérités allaient se retrouver orphelines. C'est ainsi que, en quelques heures, Claude et Stéphanie ont décidé de sauver ce bonbon traditionnel, pour le plus grand plaisir des Lapalissois et des gourmands.

Il a fallu remettre en état la machine servant à emballer les bonbons, et deux nouveaux parfums représentatifs du territoire ont été créés (griotte et poire). 

Sur ce site, vous trouverez toute une gamme de gourmandises, Vérités et autres...